La coquille se pêche du mois d’octobre au mois de mai alors profitez-en pour vous régaler et régaler vos proches pendant les fêtes de fin d’année !

Accompagnée de petits légumes, avec de la crème et du curry, en carpaccio ou encore en brochettes, elle est à savourer sous toutes ses formes !

Testez nos recettes à base de coquilles Saint-Jacques !

Le saviez-vous ?

La pêche de la coquille Saint-Jacques est pratiquée par des bateaux appelés les coquilliers. Ces bateaux sont équipés de dragues qu’ils trainent sur le fond. Ces dragues sont constituées par une sorte de râteau à dents, une lame-déflecteur et une poche en mailles d’acier, fixés à un cadre de traction.

Comment choisir sa coquille Saint-Jacques ?

Lorsque vous vous rendez chez le poissonnier, les coquilles Saint-Jacques doivent être vivantes, c’est-à-dire fermées. Si elles sont entrebâillées, une simple pression du doigt doit suffire pour qu’elles se referment. Si vous ne savez pas décortiquer vos coquilles vous pouvez demander à votre poissonnier de le faire pour vous !Où acheter vos coquilles Saint-Jacques en Seine-Maritime ?

 

 

 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>